La Voix des Femmes

Entrepreneuriat

Entrepreneuriat féminin : Ecobank lance la phase 2.0 du programme « Ellever » au Gabon

Entrepreneuriat féminin : Ecobank lance la phase 2.0 du programme « Ellever » au Gabon
Avatar
  • Publishedjuin 30, 2025

Lancé le 27 novembre 2020, le programme « Ellever » d’Ecobank passe à la vitesse supérieure. Conçu pour soutenir et promouvoir l’entrepreneuriat féminin à travers des solutions financières et non financières, ce programme entre désormais dans une nouvelle phase plus ambitieuse.

Cette seconde étape élargit son champ d’action en intégrant des services bancaires adaptés aux femmes entrepreneures, propriétaires ou dirigeantes d’entreprise, tout en renforçant les volets formation, mentorat et accompagnement stratégique via un réseau élargi de femmes leaders.

Pour Gaétan J.K. Patrick Egounlety, Directeur général d’Ecobank Gabon, cette évolution ne se limite pas à un produit bancaire : « Ce que nous lançons aujourd’hui est la continuité d’un engagement structurel envers les femmes dans l’économie ».

Présente lors du lancement, la ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME, Gninga Chaning Zenaba, a salué cette initiative qui s’aligne sur la vision gouvernementale de promotion des femmes comme moteurs du développement économique. Elle a également souligné l’importance des partenariats public-privé pour faire émerger une génération de femmes entrepreneures plus résilientes et autonomes.

Pour être éligibles, les entreprises dirigées par des femmes doivent répondre à des critères précis : au moins 50 % d’actionnariat féminin, 20 % de participation dans le conseil d’administration, 30 % de femmes employées, et une orientation vers des produits ou services à destination des femmes.

Avatar
Written By
La voix des femmes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *